samedi 17 décembre 2011

Repas de fin d’année


Il y avait bien du monde pour marquer la soirée de fin d’année du Billard Club le samedi 17 décembre. 
Vingt-cinq personnes avaient en effet répondu présent à l’invitation et elles étaient toutes sur place à 20h00, enfin presque toutes… 
Joëlle caracolait encore à cette heure sur l’A40 au volant de sa Ferrari, pressée de revenir de l’académie de Billard D’Ecully d’où elle venait de faire son baptême d’arbitrage à l’occasion d’un tournoi Master au cadre 47/2. 
En attendant, Alain avait su attirer toute l’attention du public sur la table match au milieu de la salle. Les billes de pétanque chauffaient à peine sur la tapis que déjà les équipes s’affrontaient à tour de rôle. On peut dire qu’il y avait du suspens en voyant les coups de queues pousser toujours un peu plus le cochonnet près de la ligne qui délimite l’aire de jeu. 
A 20h30, Frédéric salua chaleureusement les invités par un bref discours et remercia tout particulièrement Albert, Cécile et Marcos pour l’organisation des festivités : un verre de l’apéro devait précéder un trio de salades de saison et d’un émincé de champignons frais. Le plat de résistance consistait en une délicieuse fondue « moitié-moitié » faite de gruyère et de vacherin fribourgeois. Claude et Sylvain ont à ce propos brillamment réussi leur épreuve de « fondue de bronze » en cuisine ! Une glace au chocolat parfumée à l’orange et une clairette permettaient de clore cet excellent repas.
Entre deux, Julien annonça le classement provisoire du  championnat interne mené  pour l’instant par Guy devant Samir et Sylvain. La bataille s’annonce à ce sujet très ouverte pour une place sur le podium en vue de la remise de lots…
Comme toujours dans de pareilles situations, une équipe de choc féminine dirigée par Frédéric s’adjugea la vaisselle, merci à elles.
La soirée se prolongea sur toutes les tables jusqu’à…2h30. Au final, toutes et tous furent ravis de se rencontrer autour de caquelons. Gageons que la prochaine occasion sera tout aussi plaisante.

Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2012.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire