jeudi 3 novembre 2011

A table, 5, 4, 3, 2, 1, à vos casiers, partez !!!


Et voilà, ça y est, toutes les tables demi-match ont été changées !

Après deux tables Chevillotte Europa, ce sont deux nouvelles tables Breton au design moderne qui remplacent désormais les deux dernières anciennes tables du club.



Les travaux de démontage ont débuté lundi 31 octobre à 10h00 avec notre billardier Guy Duplomb et surtout avec l’équipe de choc du club composée de Michel, des deux Claude, d’Alain et de Frédéric.

A 11h35, les tables Marty étaient dans la remorque de Guy et l’équipe s’en allait manger avant son retour à 13h15.
A13h20, nous nous étions tous donnés rendez-vous devant un des locaux de la commune où nous attendaient Julien et Florent. Nous adressons à ce titre un grand merci à Florent grâce à qui nous avons trouvé un accord avec la municipalité pour stocker provisoirement nos anciens billards qui pourront servir ultérieurement de tables d’entraînement. A huit personnes, le stockage a été réalisé en deux temps trois mouvements, parfaitement orchestré.
A 14h00, l’équipe partait à Genève au Club des amateurs de billard de la Rue Soubeyran pour chercher deux tables demi-match de marque Breton. Et c’était reparti pour un autre démontage et un transport dans le bus de Guy, sans oublier quatre rangées de six casiers à clés que nous ramenions également au club.
A 17h00, nous étions de retour au club pour la dernière étape du jour. Cette fois, Sébastien prêtait main forte au gros bras pour vider le bus, tandis que Joëlle jouait la fée du logis avec les casiers.
A 19h00, les châssis des tables étaient enfin mis en place avec leurs ardoises. Ouf, l’apéro n’était pas de trop !

Le lendemain, Claude le grand, Rachid et Frédéric posaient les casiers à queues contre les murs. De son côté, Guy collaient les nouveaux caoutchoucs des bandes.

Mercredi était une journée blanche puisque Guy était occupé à déménager d’autres tables sur la région.

Jeudi matin à 6h00, Guy s’attaquaient au changement des tapis, à celui des bandes et au contrôle du niveau des tables.
A 10h00, tout était terminé, Frédéric donnait un grand coup d’aspirateur et la salle étaient à nouveau « propre en ordre ».

L’équipe aura pleinement mérité une prochaine soirée gastro au club, en attendant d’inaugurer officiellement ces investissements en présence des autorités municipales de Gaillard.

Encore merci à tous et vive le Billard Club Gaillard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire