lundi 9 mars 2015

Claude Nibaut est champion de district à la bande !



 
Ce week-end avait lieu au Billard Club de la Valserine à Bellegarde la finale du district des montagnes (Ain, Savoie, Haute Savoie) au mode de jeu à la bande Régionale 1. La compétition organisée par la ligne Rhône-Alpes de Billard réunissait les six meilleurs du district. Nos deux représentants, Claude Nibault et son coéquipier de club le président du Billard Club Julien Bosia, affrontaient à tour de rôle leurs adversaires, Etienne Dumont (Aix les Bains), Ricardo Fuentes le président du billard club local, Henri Sourbe (Thonon) et Yves Blondot (Annecy) en quatre matches de soixante points. Au terme de la journée, Claude devient champion de District en gagnant tous ses matches et en réalisant une moyenne générale de 2,013 et une meilleure série de 11. Son coéquipier Julien termine deuxième du classement avec trois victoires, une très belle moyenne générale de 1,926 et une meilleure série de 13 devant Etienne Dumont qui complète le podium! Grâce à ces résultats, Claude devrait logiquement évoluer à la saison prochaine dans la catégorie nationale 3. Avec ce titre, il disputera par ailleurs la grande finale qui réunira les cinq meilleurs joueurs de la discipline régionale 1 de la ligue Rhône-Alpes.
Une autre finale de ligue, celle au mode de jeu du Cadre en catégorie Nationale 2, était organisée ce samedi 7 mars au Billard Club des Chefs d’Ateliers à Lyon Croix-Rousse où se nos adhérents Frédéric Saby et Michel Poupon. Le vainqueur de ce rendez-vous est le stéphanois Ramdan Chaouche qui devance Michel auteur de trois belles parties devant Frédéric qui se classe troisième du podium.


Julien heureux de sa deuxième place, hélas le vainqueur ne nous a pas envoyé sa photo!



Le billard club Gaillard propose des initiations gratuites chaque mercredi et vendredi soir dès 20h30 et des entraînements tous les jours de la semaine; renseignements au 04 50 39 74 78 (svp message sur répondeur), par email :bcgaillard@free.fr ou www.billard club Gaillard  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire