mardi 16 décembre 2014

Victoire de fin d’année 2014 gagnée…à la raclette !


Il y avait bien du monde vendredi 12 décembre au Billard Club pour le dernier gros rendez-vous de l’année 2014. Presque tous les adhérents du club s’étaient en effet inscrits pour l'évènement. Dans la salle, les tables avaient été préparées, le matériel « propre en ordre ». Jean (Branchu) s’était chargé de la décoration de la salle et avait planté le sapin de Noël, Daniel (Gérard) venait de faire les courses durant l’après-midi.



A 19h30, la salle était déjà bien remplie, on sentait les participants tendus. A 20h30, notre président Julien prenait la parole, saluait l’assemblée et entamait son premier discours depuis l’AG. Après l’énoncé de quelques heureux résultats sportifs de début de saison, l’heure était venue d’ouvrir les premières hostilités : A table !



Et oui, le départ du traditionnel souper de fin d’année avait été donné. On entendait déjà les rouges, les blanches et les jaunes s’entrechoquer, les coupes bien sûr, de kyr, de blanc et de jus d’orange ! Sous la houlette de Guy (marin) et de son épouse, une raclette savamment orchestrée était servie sur la table centrale avec pommes vapeur, plats de charcuterie et petits accompagnements. Hummm, un délice ! Trois fours trônaient au centre tandis que les plombs des chauffages des tables étaient provisoirement débranchées (au cas où ?).




Entre plusieurs coups de fourchettes, on vit Maxime partir chercher sa compagne. Puis ce fut le tour de Claude de nous rejoindre, retardataire pour la bonne cause, cours de danse oblige. Mais déjà les affinados de la carambole (Alain et Albert) se pressaient sur la table no 1 alors que le dessert n’était pas encore servi. 




La fin du repas fut à l’image de la soirée, agréable et réussie et documentée (merci à Michel et Annette). La mise en état de la salle ne prit pas plus de 20 mn, l’équipe de choc était rodée. Tant mieux, car le lendemain se jouait au club un tour par équipe dans le cadre de la Coupe des Montagnes, Gaillard accueillait Thonon. Au final, le Billard Club gagne le tournoi…mais pas à la raclette !
 
Joyeux Noël et bonnes fêtes à toutes et à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire