dimanche 13 janvier 2013



Quel feu d’artifice pour le BCGaillard !

Samedi 12 janvier 2013 avait lieu deux tournois au mode de jeu à la libre, l'un en catégorie Nationale 3 et l'autre en catégorie Régionale 1. Le premier se déroulait au Billard Club qui alignait Michel Poupon et Frédéric Leclercq contre Chrisitan Dalloyeau (Thonon), tous devant se rencontrer deux fois pour obtenir quatre matches au total comme le prévoit le règlement sportif. Le vendredi soir déjà, Michel affichait ses prétentions et gagnait sa première partie contre Frédéric avec 14.29 de moyenne, mais sans grande série. La deuxième partie était de toute beauté puisque Michel avait rapidement pris un avantage de plus de 70 points sur Frédéric lorsque celui-ci construit magnifiquement son jeu pour prendre l'américaine et faire une série de 103. Quelle ne fut pas la réaction de Michel qui réussit lui aussi à prendre les billes en américaine et affoller le compteur en bouclant la partie sur une série de 107! Le lendemain, tous deux affrontaient Christian qui allait voir une tornade blanche gaillardine s'abattre sur lui, jugeons plutôt: troisième partie gagnée par Frédéric en 18 reprises avec à nouveau une série de 102 et quatrième match ficelé par Michel en 6 reprises (moyenne particulière = 33.3) et les deux derniers matchs gagnés en 17 et 18 reprises. Au final, Michel termine logiquement premier du tournoi avec... 18.8 de moyenne générale (il faut 12,25 de moyenne générale pour monter en nationale 1), Frédéric se classe deuxième avec 12,5 devant Christian avec 6,10. Nul doute que Michel et Frédéric vont se retrouver en tête du classement de la ligue Rhône-Alpes. 
Au Billard Stella Club Thonon, Julien Bosia et Sylvain Vimeux allaient rencontrer à la libre Robert Boissou (Chambéry) et les deux locaux du jour, Renato Poli et Christian Pendzialek. Nos deux gaillardins faisaient également parler la poudre puisque Sylvain remportait tous ses matches avec une moyenne générale de 5,8, une meilleure série de 59 et une superbe moyenne particulière de 16,6. Julien le suit à la deuxième place avec 5,3 de moyenne générale et devance Robert Boissou qui doit se contenter de la troisième place du podium. Enfin, notre président Frédéric disputait de son côté la demi-finale de la ligue Rhône-Alpes au mode de jeu cadre 47/2 Nationale 2 contre Dominique Aubry (Aubenas) et Gérard Bertholon (Saint-Etienne). Hélas, Frédéric perdait ses deux matches, déçu, mais pensant déjà à l’autre demi-finale de ligue à la bande Nationale 1 pour laquelle il jouera samedi 19 janvier à Lyon. 
Une chose est sûre, la cuvée gaillardine risque d'être un excellent millésime, Rachid s'étant lui aussi qualifié pour la finale de disctrict à la libre Régionale 4. "Ligue Rhône-Alpes, prends garde, les forces en mouvement du BCGaillard sont en marche"!.   

  

 Le podium du BCGaillard de gauche à droite: Frédéric (2ème), Michel (1er) et Christian (3ème)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire