mercredi 24 septembre 2014

Julien Bosia élu nouveau président au Billard Club Gaillard!

Le billard club organisait dans ses locaux son Assemblée Générale le 19 septembre dernier. Après six années de présidence, Frédéric Saby passait le flambeau à Julien Bosia, jeune président élu à la tête du Billard Club Gaillard. Etant donné que tous les deux composaient déjà ensemble le comité, la reprise pour le néo-promu du club ne peut donc en être que facilitée.

Dans son discours de clôture, Frédéric a tenu à remercier d’emblée toutes les personnes responsables des commissions qui ont épaulé le comité durant ces années.  «… la présidence est un poste que j’apprécie pleinement mais le joueur que suis a aussi des objectifs sportifs et je souhaite pouvoir les réaliser… », poursuivait-il  non sans faire l’éloge du bilan impressionnant du club qu’il laisse derrière lui en matière de développement, de formation, de promotion ainsi qu’aux performances sportives, à savoir :

35 adhérents en 2014, 7 animateurs de clubs, 5 arbitres régionaux et nationaux , 2 initiateurs avec diplôme fédéral, un statut d’Ecole Régionale de Billard, des tables de compétitions nouvelle génération, une récente décoration intérieure comme extérieure, 50% des adhérents inscrits dans toutes les catégories des tournois régionaux et nationaux, soit le taux de compétiteurs proportionnellement le plus élevé de toute la ligue Rhône-Alpes de Billard.

Outre ces performances, Frédéric a insisté sur la formation des deux juniors dont deux sont engagés en compétition, sur la celle d’une compétitrice et sur les nombreux titres de champions de district, de ligue et même un vice-champion de France  acquis par le club depuis sa prise de fonction en 2008.
La trésorière du club, Joëlle Neimer, mettait également un terme à son poste et était remplacée par Albert Cons élu lui aussi à la majorité. La dynamique du Billard club est dès lors toute tracée pour Julien qui, bien que non  encore trentenaire, peut entrevoir avec sérénité l’avenir en bleu rouge et or du Billard Club Gaillard qui n’a pas fini de faire parler de lui sur le tapis vert !


Au terme de l’assemblée générale, la vingtaine d’adhérents présents au club ont partagé un buffet autour d’un apéritif, Joëlle ayant reçu un beau rosier de remerciement de la part de Frédéric, lui-même s’étant vu offrir par Julien un sympathique petit présent de la part des adhérents du club.  


  Julien à droite avec Frédéric Caudron, multiple champion du monde (Annecy 09 2014)